Alors vous continuez sur le chemin de votre destinée, il vous faut passer une nouvelle fois par une forêt...
Quoi de plus habituel et naturel pour les solides aventuriers que vous êtes. Vous vous dites qu'il y aura surement des loups, des brigands, une chaumière avec quelques bedots à dépouiller ou tout à la fois...
Mais il y a un os, il semblerait que ce soit le lieu de reccueillement de Magdeleine Mortemite, une druidesse nécromane...
Même si elle vit reclue, cela ne l'empêche pas d'avoir de fidèles disciples ; les paysans des alentours prêtent souvent main forte à cette gentille vieille dame...
Le lieu semble trop proche du royaume des morts pour s'y attarder.
Vous ne devez pas mourir en ces lieux. Le Dieu Badass ne pourra pas vous faire revenir immédiatement pendant le jeu.
Si un aventurier meurt il perdra un de ses équipements (éléments du sac à dos compris) pris au hasard et la limite Badass descendra de 5 pour la partie suivante.
Si vous sortez vivants sans avoir tué Mortemite un des aventuriers pris au hasard perdra un de ses équipements (éléments du sac à dos non compris) pris au hasard.
Si vous perdez la partie, vous serez considérés comme ayant été tués.
Quelque soit l'issue de la partie, si vous tuez Mortemite, les pénalités de 5 points pour la résurrection des aventuriers ne seront pas appliquées mais les objets seront quand même perdus.
Sauf magie et potions, vous n'êtes pas invisibles aux morts vivants.
Les zones d'apparitions correspondent : au cimétière (5X10), aux zones délimitées par les arbres (4X4, 4X10 sans la maison et 6X8 sans le chemin).
Pour un point de mouvement, on peut fouiller le coffre dans le mausolée (!) 2 cartes.